Exposition Oré & La Boukle

FINISSAGE DE L'EXPOSITION
Samedi 29 septembre à 17H00

La Galerie Ligne 13 présente pour la première fois les deux artistes graffeurs
Oré et La Boukle.

Exposition "Collaboration"
du mercredi 12 au samedi 29 septembre 2012.

Quand les artistes peintres-graffeurs
Oré et La Boukle collaborent sur toile
pour aboutir à la création d'un univers esthétique inédit...

« L'harmonie suprême est coïncidence
des contraires. Tout se fait, tout se défait
par la discorde. » Héraclite

La Boukle peint des abstractions. Celles-ci font écho à l'abstraction lyrique, notamment à des peintures de G. Mathieu, où l'on perçoit un « background » graffiti par le biais de formes héritées de ses lettrages graffiti. L’artiste exerce sur les murs depuis plus de 15 ans. Il a développé une belle maitrise de lettrage de style « organique », à partir des lettres qui composent son pseudonyme de graffeur. Il travaille désormais principalement sur toile.
Oré reproduit au pochoir l'image du Quetzalcóatl, mythique serpent à plumes précolombien. Ce travail sur Quetzalcóatl est un des axes majeurs de sa création. La passion pour cette divinité a été provoquée par ses différents séjours au Mexique. Tout en continuant à utiliser l'aérosol à main levée, il utilise aussi le pochoir pour réaliser ses créations et développe diverses techniques de collages de ses oeuvres dans l'espace public.
Tout en faisant écho à ses collages dans les rues de nos villes, Oré crée avec La Boukle des oeuvres profondément différentes, riches de références culturelles et artistiques.
Le caractère aléatoire des projections et la matière épaisse de l'acrylique de La Boukle, s'opposent à la minutie des pochoirs et aux à-plats d'aérosol d’Oré. Les deux styles parviennent à se marier pour créer un univers surprenant.