Exposition SUMMER TIME // Paul Santoleri // Artiste Ouvrier // WCA // 24 Juin

Vernissage le 24 Juin à partir de 18h



SUMMER TIME

Le 24 juin 2014, un américain débarque en Normandie ! La Galerie ligne 13 est heureuse de vous présenter sa nouvelle exposition pour bien commencer l'été : SUMMER TIME.
Rencontre entre fresques et pochoirs, histoire et poésie, cette exposition présente les œuvres de Paul Santoleri et d'Artiste Ouvrier (WCA).

Paul Santoleri

Un mur comprend deux parois : la partie visible et celle qui reste invisible. Tel un passe-muraille, Paul Santoleri, possède le don singulier de nous entraîner dans la quatrième dimension, de l'autre côté de ses murs mirifiques. En éternel poète, un brin mystique, il nous ouvre un passage entre le monde physique et le monde sensible des choses…
Ses installations juxtaposent peintures murales, graffs, collages, incrustations, céramiques et jeux de lumières et donnent ainsi une nouvelle âme au lieu. Du sol au plafond, l'artiste improvise une histoire, dans laquelle les obstacles et les particularités de l’espace deviennent un prétexte à enrichir son récit. Ses créations aux formes douces et généreuses, entre paysages aquatiques et visions urbaines, envahissent l'espace tridimensionnel de la galerie. Ses tracés malicieux faits de courbes bienveillantes nous aspirent et nous guident dans des tourbillons de luxuriants dessins aux accents surréalistes. Les détails sont foisonnants et vivaces. De l'infiniment grand, nous voyageons vers l'infiniment petit, en essayant de pénétrer son œuvre par le dernier point de fuite sans jamais l'atteindre…

Artiste Ouvrier


Artiste-Ouvrier est aujourd’hui un des pochoiristes les plus talentueux de sa génération. Il est reconnu au niveau international et participe à de nombreuses manifestations en France et à l’étranger (Stencil Project 2004 et Section urbaine 2005 à Paris, French Stencil Art à Vienne en 2006, Difusor 2007 à Barcelona, Lézards de la Bièvre à Paris et Can’s Festival à Londres en 2008, Vintage Ethiopien à Addis Abeba 2009...
Devenu maître dans l’art du pochoir, il se consacre entièrement à son art depuis les années 2000. Savantes arabesques, lignes irrégulières ou sinueuses, surcharge de détails, une imagination déployée dans l’invention de motifs décoratifs, caractérisent l’œuvre d’Artiste-Ouvrier. Son travail de la polychromie et sa technique de la découpe « en dentelle » sont également remarquables.
Inspiré par les grands artistes du Quattrocento, Artiste-Ouvrier aime aussi réinterpréter les œuvres des maîtres de l’Art Nouveau (Mucha, Klimt).