Exposition TESSELLES ET PIXELS // Jérôme Gulon et Pier Esparre // Vernissage le 27 Mai

Nous vous attendons nombreux pour cette nouvelle exposition!
Vernissage le 27  Mai à partir de 18h30.

« Tesselles et pixels », un dialogue de carrés et pointillés.

Du 27 mai au 20 juin la Galerie Ligne 13 met à l'honneur la mosaïque, technique artistique ancestrale dont les artistes contemporains et notamment urbains se sont emparés. Baptisée "Tesselles et pixels" l'exposition met en scène dans un libre dialogue les travaux du mosaïste renommé Jérôme Gulon et du jeune Pier Esparre, deux artistes ayant chacun une vision personnelle de ce médium artistique qui s’affranchit totalement de l’art pictural par son traitement original des sujets. Au sein de l’art contemporain, l’art mosaïste a toujours témoigné d’une inventivité exceptionnelle. Rien d’étonnant donc à l’heure de la nouvelle « réalité virtuelle », à ce que mosaïque et écrans numériques se questionnent mutuellement avec une telle puissance poétique.

Quand les tesselles, ces petits carrés de matière minérale (pierre, marbre, verre, etc.) utilisés par les mosaïstes depuis la nuit des temps et les pixels, témoins en pointillé du présent numérique, se questionnent mutuellement, le dialogue s’avère riche et surprenant.

C’est cet échange que la Galerie Ligne 13 se propose aujourd’hui de faire découvrir au public le temps d’une rencontre singulière.

Pour l’occasion, Jérôme Gulon présentera ses dernières œuvres spécialement réalisées pour l'exposition : fresques, mosaïques et quelques céramiques. Face à lui, Pier Esparre exposera ses créations, clin d'œil ludique à l'imagerie web et à Youtube en particulier.