Rechercher

SURPRISES D'AVRIL ?
avec TOCTOC, POP EYE, ENDER, IZA ZARO + guests... 
Vernissage jeudi 19 avril à partir de 18h00
Performances EZP-GUMO et POP EYE à 19h00


Finissage le jeudi 24 mai 2012 

À partir du 19 avril 2012, la Galerie Ligne 13 dévoile ses surprises :
- de nouveaux artistes,
- de nouvelles œuvres,
- des univers éclectiques,
- des performances hebdomadaires,
avec un seul objectif : surprendre et divertir.
Et en mai, on fera ce qu’il nous plait !
Élire et délire…








ENDER
"Mes interventions dans la rue ne sont pas si éloignées de mon activité de comédien, mes pochoirs sont mes personnages, la rue, le théâtre. Le tout est de mettre en scène, de faire correspondre les deux pour que le mur donne du sens aux pochoirs, le pochoir du sens au mur. Une fois le collage réalisé il vivra sa courte vie, il devient la propriété des passants qui poseront ou pas le regard sur lui. Avant d'être arraché, tagué, volé parfois, ou nettoyé, j'espère qu'il aura étonné et donné un sourire à ceux qui auront eu la gentillesse de la regarder."



EZP GUMO
Un travail à 4 mains, une synthèse de nos deux univers née de l'expo EZP & Friends en 2010 (que des quatres mains) : un mélange entre organique et mécanique, entre graffiti et peinture figurative, entre le nord et le sud de la banlieue.




IZA ZARO
Comme une drôle d’impression ?! Non, pas exactement… Avec Iza Zaro, Les impressions, explorées dans une grande diversité de techniques, sont ici support, là sujet principal… Un travail en superpositions, qui se devine par étape. Si le personnage appelle à la lecture du message, c’est pour mieux attirer vers les effets de motifs et s’abandonner dans un univers aux fonds colorés et nuancés, musicaux parfois, à l’image des partitions qu’elle intègre à ses toiles ou sur lesquelles elle compose en couleurs.

Camille BERTHELOT-DU PLESSIX





POP EYE a commencé sur des miroirs de 5 x 7 cm qu’il découpait au diamant dans lesquelles sont dessinés des Yeux d’humains, animaux, ou créatures insolites puis au fil du temps, les dimensions se sont agrandies, ainsi que les thèmes abordés, développant les symboles liés au judaïsme (étoile, alphabet hébreux) faisant évoluer les techniques (mosaïque, cerne à vitrail, peinture transparente), ainsi que les détails des formes humaines (visages, corps, textures..).
Chaque miroir évoque un labyrinthe à traverser ou un rébus à déchiffrer. C’est le miroir conceptualisé où le regard joue avec les divers endroits laissés pour vierges. L’oeil s’encastre dans les formes peintes aux reflets diaprés. Ces médiums « miroir » nous font rentrer dans une ambiance subliminale, l’oeil s’expose à une effusion imaginative guidée par une composition graphique.




TOC TOC ART
"Mon travail se concentre principalement autour de mes Duduss. Ce sont mes personnages à la forme synthétique et toujours identique représentant à chaque fois une personne connue différente. Mes Duduss permettent de rendre un certain hommage aux artistes, acteurs, poètes, chanteurs qui m'inspirent et que j'admire."