Rechercher

EZP & Friends

EZP et Arene
L’exposition présente une sélection des meilleures expériences de collaboration et partage d’EZP avec certains des grands noms du Graffiti et du Street Art français : AETIC – AREN - COMER - David GOUNY – ECOS – GILBERT – GUMO - JAWOK - LACRIZ – MOSKO & ASSOCIES - NDEK - RIEN –RISK2 - RIZOT – SEIZE – SKENO – SLICK – YROW – YZ Open Your Eyes.

En quelle année as-tu débuté ? 1986
Où peut-on voir tes œuvres ? Partout ! Dans la rue, les autoroutes, les VF…
Quels sont tes supports de prédilection ? La brique, les palissades, les rideaux de fer, les vitres et les toiles.
Comment en es-tu venu à ton style ? J’aime traiter mes réalisations au pochoir, en incluant ou dépassant les codes du graffiti… j’aime les contrastes forts, les surprises !
Y’a-t-il un message particulier dans tes travaux ? Des messages de paix et de non-violence, et … de la beauté pour tous !
Qu’est-ce-qui t’inspire ? Les rencontres, mes proches, mes lectures et réflexions.
Quels sont les artistes qui t’ont inspiré ? Et Pourquoi ? MISS-TIC et MESNAGER pour la poésie, GERARD SCHLOSSER pour la beauté de son œuvre ? Ado vers 85, j’ai découvert dans un Actuel ou Echo des Savanes un article sur les rues de Paris, où je me souviens de MISS TIC mais il y en avait d’autres. Je ne faisais alors que du tag sur la ligne D nord et dans ma ville. Les photos de pochoir m’ont percuté véritablement. La finesse possible du trait m’a immédiatement séduit.
Quelques mots ou adjectifs qui résument ton travail ? Précision, dérision, provocation, ironie, beauté, amour, partage.
Une histoire ou anecdote liée au graffiti / street-art ? Ma dernière entorse, en sautant sous un pont de l’A86, j’ai fini à cloche-pied, presque en pleurant !


EZP & Friends
EZP