Rendez-vous jeudi 13 septembre à 18h pour le vernissage !
En exclusivité, venez découvrir les œuvres de trois jeunes artistes libanais, Exist, Eps et Spaz à la galerie Ligne 13, du 13 au 20 septembre 2018, lors de l’exposition « هوية Hawiya : à la recherche d’une identité » !
Dans le cadre de la tournée promotionnelle du documentaire « Graffiti men Beirut », produit par Niksa Production, l’exposition témoigne de la crise identitaire de toute une génération, tiraillée entre traditions orientales et occidentales.
Le mélange entre hip-hop et culture arabe vous étonnera !
[Informations pratiques]
Vernissage : Jeudi 13 septembre, de 18h à 21h.
A partir de 19h, projection du documentaire « Graffiti men Beirut »
--> Entrée libre.
Exposition : Du jeudi 13 septembre au jeudi 20 septembre.
Du mercredi au samedi, de 14h30 à 19h, ou sur rendez-vous.
--> Entrée libre.
Accès : Ligne 2 : Rome ou Place de Clichy / Ligne 13 : La Fourche
[Artistes]
Amoureux de la culture hip-hop, il trouve son moyen d'expression dans le graffiti. Il a créé Spaz, un personnage qu'il représente régulièrement, afin de mieux retranscrire ses émotions.
Artiste graffiti, ses œuvres sont fortement liées à la calligraphie, par l'utilisation de caractères romains, puis arabes. Mélangeant différentes techniques, ses réalisations sont le moyen de communiquer sur son expérience de vie.
EpS est très connu pour son personnage signature, le singe Ceasar, qui recouvre les murs de la région de Beyrouth. Il participe également à de nombreux concours internationaux, dont l'Open Summer Jam à Toulouse.
[Documentaire]
Premier documentaire de la société de production audiovisuelle Niksa Production, "Graffiti men Beirut" est une immersion de 4 mois dans la scène libanaise de l'art de rue. Sans voix-off, il laisse libre cours aux artistes de s'exprimer sur leur ressenti quant à la scène beyrouthine.
Voir le teaser.